Les sculptures de Victor Sitkévitch

Les sculptures de Victor Sitkévitch

2014 ARTICLE LA DEPECHE DU 10-03-14 EXPO TEMPO LEGUEVIN

Léguevin. Peintures et sculptures exposées à Tempo

Publié le 10/03/2014 à 03:50, Mis à jour le 10/03/2014 à 08:52

Du 10/03/2014 au 30/03/2014

 

Myriam Maury Mori et Victor Sitkevitch à Tempo./Photo DDM.

 

Victor Sitkevitch sculpteur, présente ses œuvres, réalisées dans des matériaux tels que le bronze, les composites ou la terre cuite. C’est dans des courbes et des arrondies que les corps féminins se dévoilent sans vulgarité dans un mouvement presque instantané comme arrêtés dans la fuite du temps. Ses sujets masculins ou féminins patinés, solitaires ou en duo, tentent un envol mais les racines de leur passé les retiennent à jamais. Héritier d’une longue lignée de grands voyageurs et d’artistes, ses mains traduisent ses souvenirs.

«Autodidacte passionné, j’ai commencé à sculpter des petites figurines dès l’âge de 6 ans, écrit Victor Sitkevitch. Quelques années plus tard, après environs 8 ans d’atelier sur Toulouse, où j’ai pratiqué d’après modèle vivant, j’ai eu mon 1er prix au salon de Verfeil en 2009. La sélection dans les salons aux alentours de la Ville rose, m’encourage dans mes nouveaux projets. Véritable reflet de la vie, le mouvement et l’expression sont au rendez-vous. Depuis le mois de juin 2013 je suis président de l’association Gar’ô Zartistes de Garidech qui reçoit artistes et écrivains».

Pour l’autre artiste qui expose, Myriam Maury-Mori : «C’est avec passion que je pratique mon art, toujours à la recherche de nouveaux défis ! J’envisage ma peinture comme un miroir des lieux qui font rêver, vision du réel sublimé par la saturation des couleurs. Peinture en équilibre entre le figuratif et l’abstrait».

Soignante de l’Art MMM est une artiste en partenariat avec l’association Vsart (Volontariat et soutien par l’Art)». À voir jusqu’au 30 mars. Vernissage vendredi 21 mars à 18 heures

La Dépêche du Midi



20/03/2014
0 Poster un commentaire